Des sites pour vendre ses habits tous différents …

Vos placards débordent? Plus de place pour ranger ses vêtements? Vous êtes peut-être tout simplement lassés de certaines fringues/ chaussures ou pire, on vous a offert des habits ou des accessoires qui ne vous plaisent pas ?

Vous l’aurez compris, il existe des tas de raisons pour vendre ses vêtements sur internet. En plus, d’être lucrative, cette solution est aussi un bon moyen de faire du rangement chez soi! Vous aimeriez acheter ou vendre, mais vous ne savez pas vers quel site de vide-dressing sérieux vous tourner?
Il existe aujourd’hui une multitude de sites et il peut se révéler utile de connaître les spécificités de chaque site.

Les différents types de sites pour vendre ses vêtements d’occasion:

Les places de marchés
Vous prenez les photos, faîtes la description, fixez votre prix, assurez la livraison (gratuite), le site prend une commission. ex: Vinted, Videdressing.com  

Les friperies en ligne
Vous mettez vos vêtements préalablement triés selon les critères d’acceptation du site dans un colis (la plupart affranchis gratuitement), le site se charge de les mettre en dépôt-vente (vous êtes payé lorsque l’article est vendu) ou vous rachète directement. ex: Once Again, Percentil

Les vendeurs de vêtements d’occasion enfant
Un autre phénomène, bien connu des mamans notamment, est la croissance fulgurante de nos petites têtes blondes. Plusieurs sites majeurs du vêtement de seconde main comme Smala, Percentil ou Once Again ont d’ailleurs débuté leurs activités sur ce constat simple: les enfants grandissent vite en laissant derrière eux des habits quasi neufs. Vendre les vêtements de ses enfants devient alors une solution simple pour pouvoir renouveler la garde robe du petit dernier facilement ou se faire un revenu supplémentaire. Sans dire qu’il est possible de gagner beaucoup d’argent en vendant des habits enfants, il est toutefois garanti d’en perdre le moins possible en cédant au meilleur prix des pièces souvent très peu portées et dans un état quasi neuf. Des sites comme Badoum Badoum ou encore l’appli Beebs (disponible aussi sur site internet) ont bien compris ce besoin des parents et ont depuis rejoins le créneau!
Les marques d’habillement pour enfant ne sont pas en reste et ont elles aussi proposées leurs offres de seconde main. On peut citer Jacadi ou Petit Bateau

Les pure players de la mode
Asos, Zalando, … tous ces sites ont fait fortune en vendant des vêtements neufs sur le net ! Aujourd’hui, tous ont ouvert leur site internet dédié à la seconde main.
La redoute, pionnier de la vente par correspondance va plus loin et propose à ses client via un compte client unique d’opérer sur le site la redoute pour le neuf et la reboucle pour l’occasion. Il y est même possible de vendre des articles déco, voire des meubles d’occasion. A l’instar de La reboucle, Décathlon, Showroom Privé avec son « Second Show » se sont aussi lancé dans l’aventure. H&M de son côté a choisi d’investir dans le site suédois Sellpy. 

L’univers des créateurs et “spécialistes” du Vintage
A l’instar d’Etsy, Crush’on ou encore Depop ont choisi de faire la part belle aux créateurs indépendants au milieu des autres vêtements de marques proposés à la vente par leurs communautés. Le bon plan assurément pour acquérir des pièces uniques!

Les articles de sport d’occasion
L’achat d’équipements et vêtements de sport peut s’avérer aussi être un petit budget. Ainsi la seconde main voit fleurir depuis quelques temps plusieurs offres proposant d’acheter des articles de sports moins cher. Emmenées par Décathlon et son site Seconde Vie, d’autres plateformes comme Barooders ou Campsiders ont depuis vues le jour !

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Oh noooon?!😭 Nous Avons Détecté Un Bloqueur De Publicités! 🤔

Pour une expérience optimale, merci de désactiver votre bloqueur pour ce site web puis rafraichir la page. Comment faire? (Les revenus de la publicité sont vitaux pour continuer à vous offrir du contenu de qualité gratuitement.) ❤🙏 MERCI 🙏❤
Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock